Marketing de réseau : comment être un expert en parrainage
Le rôle du parrainage est très important dans le marketing de réseau. En effet, il ne suffit pas de posséder des connaissances de base en commerce pour devenir un bon parrain. Ce métier exige une certaine approche.
Marketing de réseau : les attitudes à adopter
En marketing de réseau, le parrain est considéré comme un leader. En ce sens, il doit pouvoir conseiller, soutenir et former correctement ses filleuls. Tel un dirigeant performant, il lui appartient de guider ses prospects sur tous les détails du produit ou du service proposé. Restant la plus forte et dominante des personnes du groupe, il est invité à garantir une certaine sécurité tant financière que morale pour tous les autres membres de l’entreprise de marketing de réseau. La protection de son groupe et des intérêts communs figure parmi ses principales responsabilités.
Marketing de réseau : le coaching
Le profil du« bon parrain » n’est pas figé en matière de marketing de réseau. C’est une qualité qui peut s’adapter aux personnalités de tout en chacun. Toutefois, cela exige beaucoup de volonté et de patience. En effet, il n’est pas rare que les filleuls d’une entreprise de marketing de réseau se lassent facilement de la vente par correspondance. Avant que cela n’arrive, le parrain doit s’assurer des aléas pouvant chambouler le réseau. Il doit pouvoir convaincre ses prospects de la qualité et des bienfaits de son produit.
Marketing de réseau : le suivi
Tout comme la vente traditionnelle, le marketing de réseau demande un suivi constant. En effet, il appartient au parrain d’évaluer les résultats obtenus. Si certains filleuls ont manqué de répondre aux exigences de l’entreprise, le parrain assure les corrections et les changements nécessaires au développement de l’activité commerciale et de son maintien.